Atelier de couture Custom'Easy

Custom'easy affiche
Le nouvel atelier de couture, tricot, crochet et autres arts manuels a ouvert ses portes le lundi 8 octobre !

Rendez-vous de 12h45 à 13h30 en salle 39 tous les lundis, en compagnie de Mmes Gal et Rice, pour venir apprendre de nouvelles compétences en matière de couture et de tricot, pour customiser ou fabriquer vos vêtements, et pour fabriquer des cadeaux !

Inscription le jour-même à l'atelier.

Atelier gratuit ouvert à tous les élèves de tous les niveaux !

MISE A JOUR : décembre 2018

L'atelier a démarré fort avec tout de suite une vingtaine d'inscrits, et parité filles-garçons, ce qui nous ravit. Les enfants se sont montrés créatifs et autonomes, et apprivoisent petit à petit les fonctions de base de nos deux machines à coudre d'occasion (dont une prêtée par Mme Rice et une achetée par l'atelier). Nous avons à notre disposition une large sélection de tissus, de coupons et d'éléments décoratifs grâce à de nombreux donateurs généreux dans la région et même d'ailleurs en France ! Nous tenons à remercier chacun de ces dons qui nous permettent de réaliser des oeuvres personnalisées car les enfants piochent chaque semaine dans le stock de tissu afin de réaliser une pochette, un sac, une écharpe, un chauffe-mains... selon leurs envies. Nous avons actuellement des besoins plutôt dans le domaine du fil, des aiguilles (à planter / à coudre à la main / à coudre à la machine universelles), et des fermetures-éclair, si jamais vous qui me lisez avez des tuyaux pour en récupérer !

Nous félicitons nos élèves de leur engagement et de leur enthousiasme, et avons hâte de découvrir leurs futures créations !