L'amour à tous les âges

Le Vendredi 6 octobre 2017, 19 élèves de tous niveaux du collège Emmanuel Maffre Baugé à Paulhan se sont rendus à l'EHPAD (la maison de retraite) Vincent Badie afin de rencontrer ses résidents, à l'occasion de la semaine bleue sur le thème de l'amour.

Au programme : projection d'une vidéo émouvante préparée en cours d'art plastique avec Madame Quellier, chansons interprétées par une pensionnaire, Maguy, puis par une des animatrices, Joëlle, texte sur l'amour lu par une des élèves. Ensuite, tous se sont retrouvés pour un goûter pendant lequel certaines élèves ont chanté, d'autres ont lu des textes et ont offert des dessins préparés à leur intention,et tous ont partagé avec leurs aînés. Que ce soit entre les retraités, les infirmières, les animatrices, les élèves et leurs accompagnatrices, l'ambiance y était.

Sur le chemin du retour,nous étions encore tout émus de cette discussion avec les pensionnaires. Nous avions envie de recommencer pour partager de nouveau ce moment.

Lola Martin , Gaëlle Boyer, Gwenaëlle Segonds