Activation du compte parent EduConnect

Madame Monsieur,

Que ce soit pour vous rendre sur l’ENT ou sur Scolarité Services (fiche de renseignements, demande de bourse, démarches liées à l’orientation de votre enfant, ...) vous utilisez actuellement un code ATEN.

Dans un délai proche ces codes vont devenir obsolètes et l’établissement n’aura plus la possibilité de régénérer les comptes « parents » comme il le faisait jusqu’alors. Il appartient à chaque parent d’activer un compte « Educonnect » comme indiqué dans la procédure ci-jointe.

EduConnect est un compte unique qui permet d’accéder à un ensemble de services et démarches pour suivre la scolarité de tous vos enfants. Educonnect peut être utilisé avec tous types d’équipements individuels (ordinateur, tablette, smartphone).

La condition préalable à l’activation du compte Educonnect est de posséder un numéro de téléphone portable identique à celui qui a été indiqué sur la fiche de renseignements en début d’année.

  • Pour les parents qui auraient changé de numéro de téléphone portable depuis le début de l’année scolaire et qui auraient omis de nous le préciser, il est tout d’abord nécessaire de nous faire part de ce changement (nous adresser pour cela un mail avec votre nom ainsi que celui de votre enfant sur l’adresse : ce.0340974z@ac-montpellier.fr). Une fois celui-ci effectué, vous pourrez procéder, sous 48h, à l’activation de votre compte EduConnect.
  • Les parents qui n’ont pas changé de numéro de téléphone portable peuvent d’ores et déjà activer leur compte EduConnect.
  • Les parents qui ne possèdent pas de téléphone portable sont invités à se rapprocher du collège.