A la découverte de l’agriculture d’aujourd’hui

Dans le cadre du parcours avenir, Mme SANCHEZ (professeure de SVT) a proposé aux élèves de 5ème de participer à un atelier « A la découverte de l’agriculture d’aujourd’hui » tous les vendredis de 12h50 à 13h40 à partir du 9 novembre 2018 jusqu’au 12 avril 2018. Cet atelier a permis à BIDAI Reda (5ème A), CASSE Mathys (5ème A), LECRIS Manon, (5ème A), MARTINEZ Luna (5ème A),  PASTOR Eloane (5ème A), XAVIER Alexis (5èmeB), LE GUIREC Elliott (5ème C), SUBRA Maël (5èmeC), HERAULT Antonin (5ème D) et  de comprendre le métier d’agriculteur après la visite de l'exploitation agricole de M. BOULET à SAINT-PARGOIRE. Pour présenter le métier d'agriculteur les élèves ont réalisé une BD. Cette production leur a permis de participer au concours "A la découverte de l'agriculture d'aujourd'hui" organisé par l'ONISEP et les jeunes agriculteurs d'Occitanie. Ils ont finalement été classé 5ème sur 35 équipes (seules les 3 premières sont primées). Félicitations pour leur investissement !