Projet mini-entreprise Récup'Ose

Soucieux de répondre de manière novatrice aux besoins des élèves, une équipe d'enseignants et de personnels volontaires accompagne une quinzaine d'élèves dans une nouvelle aventure : la création d'une mini-entreprise dans le cadre de l'association Entreprendre Pour Apprendre (EPA).
Ces élèves de 4ème et 3ème sont investis, depuis début octobre, dans ce projet ambitieux et motivant, qu'ils vont développer de A à Z. De l'idée jusqu'à la vente, en passant par l'étude de marché, le financement, la production,...
Recup'Ose, c'est le nom qu'ils ont choisi, mettra en vente des supports de téléphones portables multi-formats à partir de bois récupéré et recyclé. Vous serez certainement amenés à entendre parler de cette initiative alors n'hésitez à soutenir nos collégiens qui représenteront leur établissement au championnat régional de la mini-entreprise en juin prochain.

Cliquez sur les liens ci-dessous :