Concert des générations

Introduction :

Un concert a eu lieu, le 4 décembre 2018, à la salle des fêtes à Paulhan, avec les élèves de 6ème A du collège de Paulhan, les résidents des maisons de retraite (EPHAD) de Paulhan et Pézénas et les chanteurs de « L’art à Tatouille » dans le cadre du projet « Culture en arc-en-ciel », financé par le département de l’Hérault.

Détails :

1ere phase : Les artistes du groupe « l’art à Tatouille » (Régg’lyss) ont rencontré à de nombreuses reprises les 6ème A du collège de Paulhan et les résidents des maisons de retraite (EPHAD) de Pézénas et Paulhan. Les collégiens ont écrit les couplets de la chanson.

2eme phase : Les artistes sont allés rendre visites aux résidents des EPHAD pour écrire les refrains de la chanson, et y ont donné un titre : « Que sait-on de l’avenir ? »

3eme phase : Les élèves de 6ème A se sont rendus à l’EPHAD de Paulhan pour la répétition générale. Les 2 générations ont appris à se connaître. Ils ont ensuite échangé autour d’un petit goûter.

4eme phase : LE CONCERT !!! Le groupe « L’art à Tatouille » a chanté plusieurs chansons de l’époque de Régg’lyss et les élèves plus les résidents des EPHAD ont chanté deux fois leur chanson commune. Ils ont même dansé la farandole ! Dans le public, il y avait plusieurs résidents de plusieurs EPHAD différentes, il y avait beaucoup de familles, et il y avait même quelques élèves de 6ème B du collège venus assister au concert ! Ce beau projet a autant plu aux collégiens qu’aux personnes âgées, et la joie a été au rendez-vous pendant toute la période d’écriture et d’échange !

Anaïs MARTIN, élève de 6ème A du collège de Paulhan