La mini-entreprise

Qu’est-ce que c’est ?

La Mini-entreprise est un groupe d’élève de 4° et 3° ayant un profil adapté au fait de se projeter dans la vie active.

Le nom donné par les élèves participant à l’entreprise est :

Recup’Ose .

Ils ont eu une idée : Ose’Recup et ont fini par mettre ce nom en verlan.

Avant de vendre les objets fabriqués dans 1 marché, 1 stand ou dans 1 quartier ils effectuent des tests comme :

vérifier le collage du bois, tester le fonctionnement de l’objet, pour les enceintes naturelles tester la sonorité, et pour le support porte clés et portable tester sa stabilité et celle des clés ou du téléphone.

A la création de l’entreprise le groupe a récupéré du bois à la menuiserie de Paulhan, ils ont récupéré des vieux meubles chez des personnes, et ont fait passer un papier à des personnes de leur entourage ou des connaissances pour expliquer que leur mini entreprise récoltait du bois pour le recycler .

Les objets créés peuvent servir à tous les âges, et les prix sont choisis selon la qualité du bois, la forme et l’utilité de l’objet présenté ( le bois choisi est du bois naturel non traité ).

En cas d’échec de la création, le groupe reprend et rectifie l’objet abîmé .

Les outils utilisés sont :

-la scie sauteuse,

-la ponceuse,

-la perceuse,

-la visseuse.

Heureusement, pas de mort... Les élèves manient les outils en présence d’ adultes.

Les élèves alternent les activités pour que tout le monde passe.

Vous pouvez commander sur : « recupose@gmail.com »