Parents d 'élèves de 3ème - Saisie des intentions provisoires d'orientation

Mesdames et messieurs parents de 3ème,

Avant la tenue des conseils de classe du deuxième trimestre, vous devez exprimer des intentions provisoires pour l’orientation de votre enfant à l’issue de la classe de 3ème.

Trois types d’intentions sont possibles :

• 2nde Générale et Technologique
  • 2nde Professionnelle
  • CAP

Ces intentions d’orientation doivent désormais être saisies sur l’application Scolarité Services (https://teleservices.ac-montpellier.fr). Ce service est accessible 7jours/7, 24h/24 depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connecté à Internet.

Son accès, sécurisé, se fait en utilisant vos codes parents utilisés pour se connecter à l’ENT. La saisie des intentions est effectuée par un des responsables légaux.

Pour les familles non équipées, le collège met à disposition un ordinateur à l’administration. Ces mêmes familles pourront, si elles le souhaitent, bénéficier d’une aide humaine sur place pour la saisie.

Vous pouvez saisir jusqu’à trois intentions ordonnées par ordre de préférence et ce jusqu’au mardi 02 mars 2021, date à laquelle le service sera fermé pour la période des conseils de classe. Je vous recommande néanmoins de ne pas attendre le dernier moment pour effectuer cette saisie.

Afin de vous aider dans la saisie, vous trouverez ci-dessous une notice explicative également disponible sur l’ENT dans la rubrique Etablissement/Orientation.

Après la tenue des conseils de classe il vous sera nécessaire de vous reconnecter pour consulter l’avis du conseil de classe et en accuser réception.

Les responsables légaux qui ne disposent pas de leurs codes d’accès à l’ENT doivent me contacter avant les congés de février.

Cette phase d’orientation étant très importante pour votre enfant, je vous remercie de toute l’attention que vous apporterez aux démarches de saisie des intentions et reste à votre disposition pour toutes les questions que vous pourriez vous poser.

La Principale